Roots collective GRENOBLE : activist since 2007

Publié le par ART-JAHGUIDANCE

les Activistes de roots collective, dignes successeurs du soundsystem RED LION, continuent de faire rugir les mythiques enceintes lors de soirées qui produisent des grosses pointures.... les 7 kw  d'un soundsystem desormais bien connu, du haut de ses 15 ans d'éxistance, dispensent des bass et des echos, des reverbs et des percus, miraculeux.

Le collectif grenoblois, composé d'anciens et de nouveaux venus, multiplie les Dubplate avec des artistes jamaicains et anglais, compose de son propre alloi, et fait toujours la part belle aux productions UK, prises comme modèle....

 

Les soirées à grenoble se suivent, mais ne se ressemblent pas. Anglais, Italiens, Français, ont l'occasion de venir jouer sur le son Mythique du RED LION, et le public ne s'y trompe pas....voici, parmi les soirées qu'ils ont programmé, et outre les deux soirées exposées dans l'edito du mois de septembre 2011, plusieurs soirées qui ont laissé place à l'histoire, à la constitution, à la vie du reggae en france et à grenoble:

gre-dub-1.jpg  gre-dub-2.jpg

Aba Shanti est bien sur venu jouer sur le REDLION SOUND, avec aux commandes un roots collective inspiré, enervé, dynamique. JAH FREE, avec SIS SIMIAH et GARY JAMES, sont eux aussi revenus a grenoble, contents de jouer sur le même sound, 5 ans après leur première incursion en milieu grenoblois.

 

 gre-dub-3.jpggre-dub-4-copie-1.jpg

Le boom boom collective, de PARIS avait gratifié les grenoblois d'un superbe visuel.

Les jeunes déchainés de King ALPHA, Stepper for ever, the dub warriors from london, avaient donné un show endiablé et

physique sur des riddims et des dubplate inédites.

gre-dub-5.jpggre-dub-6.jpg

Steve Vibronics et Echo RANKS et MADU étaient aussi, et déja de la partie, avec leur incursion EN 2008 dans la salle "de résidenceé de l'époque, qui s'appelait encore l'ADAEP. Quant à ROOTIKAL WARRIAH (Lyon) ils étaient venus avec DAN I (Italy)

La liste est encore longue. Irration STEPPAS? DISCIPLES? CHANNEL ONE? ont aussi fait le déplacement

 

Je ne dirai qu'une Chose: BIG UP, Les activists du ROOTS COLLECTIVE!!!!

links: www.facebook.com/RootsCollectiveGrenoble

links: www.myspace.com/dubrootscollective

links: www.nizetch.fr/tag/Grenoble

links: www.talawa.fr/roots+collective

 

 

Publié dans LIENS - LINKS

Commenter cet article