Ejay Khan

Publié le par ART-JAHGUIDANCE

EJAY KHAN

 

Khan Studio, exploité par le peintre et photographe, Ellen « E.J. » Lefavour, alias Ejay Khan, est un studio unique visual art gallery et fine art production imprimée. Toutes les images de l'art que vous voyez dans les galeries de Studio Khan sont disponibles en 5 x 7 cartes ou cartes de vœux personnalisées, entortillée giclée ' art imprime de dimensions 8 x 10 à 18 x 24 et des boîtes de Trésor Cape Ann. Plusieurs images sont aussi maintenant disponibles sur des T-shirts et autres produits astucieux cool à http://www.zazzle.com/khanstudio*. Certains originaux sont encore disponibles à l'achat, et le studio  dispose d’ une grande collection de peintures originales abordables et de photographies.

Khan Studio fournit des services pour d'autres artistes et le public en général qui vont de la photographie à l'oeuvre d'art fine giclée d'imprimerie, de graphisme et de web design, paillassons et d'emballage.

 

Ellen E.J. Lefavour aka Ejay Khan, né il y a longtemps près de Boston, MA. est l'aînée de six enfants et fille d'un père entrepreneur et d'une mère artiste.

Après avoir quitté le monde de l'entreprise au début des années 90 et avoir rejoint la côte-nord, elle a découvert sa spiritualité et avec elle, son don et passion pour la photographie et la création avec un pinceau.

 

À partir de là, elle a passé quatre ans dans un ghetto  dans le Westmoreland en Jamaïque, au cours de laquelle elle peint sa série rastafari sous le nom Ellen . mariée à un jamaïcain rastafari, Westley, alias le prophète. Cette période a ouvert ses yeux aux couleurs intenses et à un nouveau niveau de conscience, qu’elle expose avec audace dans son travail.

 

Elle a passé les quatre années suivantes, vivant à Key Largo, en Floride, où elle rencontre et épouse le poète Spoken Word, et a ouvert la Galerie d'oeuvres de Jah et Cultural Exchange Center, un centre pour les arts visuels et les arts de la scène. Pendant ce temps, elle a commencé la peinture sous le pseudonyme de Ejay Khan et la collaboration a créé des peintures sociales et politiques aux connotations poétiques..

crée le « work Art Studio » et fonde un  centre d'échange culturel sans but lucratif, le  visual and performing arts Center.

 

Ellen a récemment déménagé à Cape Ann où elle est entourée et inspirée par la beauté unique de la région. Ayant déjà vécu dans Newbury et Newburyport sur Plum Island, où elle a commencé à peindre, elle se sent très heureuse d'être de retour sur la rive nord de MA, où a commencé son chemin créatif. En mai 2011, EJ ouvrira Khan Studio et la Galerie de Gloucester de Good Morning 77 Rocky, où elle exposera son travail, ainsi que la photographie 3d de Chris Murray, et de nombreuses expositions temporaires d'artistes invités. Le studio fournit également des impressions low cost, paillassons, emballage et des services pour les artistes.

 

 

http://www.khanstudiointernational.com

 

Les Œuvres de Ejay Khan ont remporté de nombreux prix et sont exposées  dans des collections privées du monde entier.

Le site de Ejay Khan, dont le lien est cité ci-dessus, n’a été visité que 1100 fois par des utilisateurs français. Je pense qu’il est donc intéressant de faire connaître son art à l’auditorat Français.

Elle n’a, à ma connaissance, pas crée ou collaboré à la réalisation d’artworks de disque.

Sa collection de tableaux sur le Thème du Rastafarisme est cependant impressionnante de créativité et de maitrise.

Ci-dessous, quelques créations visibles sur le WEB, de EJAY KHAN.

 ejay.jpg

 

Publié dans Artwork RASTA PAINTERS

Commenter cet article