EDITO OCTOBRE 09

Publié le par ART-JAHGUIDANCE

EDITOOCTOBRE 2009 ---27/09/09:  1000 VISITEURS 

Tony Mc Dermott, le dessinateur du Label GREENSLEEVES  avouait, insinuait, stipulait, avoir progressivement abandonné l’artwork dessiné pur, pour se mettre a de la conception graphique, avec l’avenement du CD dans les années 1990. en effet, le support de la jaquette du vinyl, qui se prêtait bien à de remarquables dessins, s’en vit considérablement réduit (divisé par 6) et nous comprendrons aisément cette motivation.

Mais l’artwork fait vendre, un disquaire de Grenoble me disait récemment qu’il n’y avait "pas photo". De tous les 45 tours dispos, les plus achetés sont ceux qui ont des belles jaquettes !!sic!! . Mais force m’est de constater que depuis le debut des années 2000 le vinyl revient en force…il n’aura été évincé qu’une dizaine d’années. Les productions se succèdent… et les artworks refont surface, avec leurs lots de rêve, d’esthétisme, comme si nous en etions nostalgiques. Tony Mc dermott lui-même s’y est remis, en nous offrant 3 superbes artworks 2009 pour les productions contemporaines.  
        

(artworks de tony Mc Dermott 2009) rien a envier aux artworks greensleeves des eighties.

D’un autre coté, les peintres, les dessinateurs , qui font l’éloge du reggae et du rastafarisme n’ont jamais été aussi nombreux, puisqu’il y en a sans cesse de nouveaux !!

Nous avons vocation ici de faire connaître les œuvres des peintres, dessinateurs, du monde entier. Il n’est point de sectarisme : tout le monde peut envoyer des artworks, pour avoir un lien sur ses productions.

 

Enfin, vous avez passé la barre des 1000 visiteurs, dans la nuit du 26/09. c’est donc que cela vous plait !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article