EDITO SEPTEMBRE 2009

Publié le par ART-JAHGUIDANCE

40 ans. Le reggae a 40 ans. C’est peu , me direz vous. On peut encore parler d’un style récent. Mais quel autre style, du même age, a fourni autant d’art, de dessins, de varièté , de légendes, que le reggae ? la musique nous fait voir les choses sous un autre angle, et le quidam ne tardera pas à vouloir représenter sur papier ce qu’il voit quantd il fait corps avec. Nul autre style ne parvient à mettre en scene des clash, combats de sound systems, des visions provoquées par l’emphase d’une musique enivrante, des portraits d’une rare cruauté et d’un esthetisme sur, criant d’expression.

Des artworks de disco 45, (tony Mac dermott), en passant par les créations révolutionnaires de fluoman, jusqu'à celles, contemporaines et réalistes de Jessie Watson, et en faisant un petitd etour par les créations originales de ART  JAH GUIDANCE, un petit panel, non exhaustif est présenté ici.

L’artwork. Il fait vendre, certes, car il est la façade visuelle d’une œuvre audio. Ils e doit donc d’être en phase avec l’œuvre elle même , en sucitant ses thèmes et orientations principaux. Mais il est bien plus. Il reste présent dans le souvenir que l’on a ddees albums, il est une œuvre d’art a lui tout seul. Il est le siamois du reggae, pas de reggae sans artwork, et peu d’artworks sans reggae !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article